Teatro alla Scala – Der Rosenkavalier, de Richard Strauss

Der Rosenkavalier, de Richard Strauss

Der RosenkavalierRichard Strauss aimait l’opéra. Sa production d’opéra est un immense acte d’amour pour cette forme d’art qui, c’etait dans l’air à son époque, a tendance à arriver vers sa fin. Ce grand compositeur lutte en faveur de cet art qui a dominé la vie du théâtre pendant presque trois siècles.

On peut même arriver à imaginer que le personnage de la Maréchale est une incarnation de l’opéra lui­-même, cette femme qui ne veut pas renoncer à l’amour, mais qui se rend compte que son temps est passé, qu’ il faut raisonner et que, même serrés dans une tristesse poignante et raffinée, il faut accepter ce que la vie impose à tous les êtres humains.

Ce spectacle que la Scala présente est en co­production avec le Festival de Salzburg, avec la mise en scène de Harry Kupfer , décors de Hans Schavernoch, costumes de Yan Tax, lumières de Jurgen Hoffmann, vidéos de Thomas Reimer. Avec la participation d’éléments de l’Académie de perfectionnement de la Scala. Il se présente comme l’union de deux époques. D’un côté l’époque de la création de cet opéra et d’autre part l’union, le mélange avec notre 20e siècle. C’est par moments quelque chose de difficile à accepter , mais que le sujet de notre histoire musical peut comporter.

Avec l’importante collaboration de Bruno Casoni, chef des chœurs, la direction de Zubin Metha se confirme de la bien haute qualité qu’ on lui connaît. Le public applaudit enthousiaste. Sur les planches toute la foule des interprètes.Une foule qui ne perd jamais la noblesse de sa participation à l’événement musical, qui même dans les personnages secondaires ne cède nullement sa haute qualité.

Plus de vingt artistes participent à cette comédie musicale et il faut signaler naturellement les rôles les plus importants: celui de la Maréchale (Krassimira Stoyanova), le Baron Ochs (Gunther Groissbock), Octavian (Elisabeth Jansson), Faninal (Adrian Erod), Sophie (Christiane Karg), Ein Sanger( Benjamin Bernheim). Sans crier au miracle tout était bien chanté, bien réalisé. Le public a réagi avec chaleur et la soirée s’est terminée en une vrai fête musicale.

Giuseppe Pintorno

 

Der Rosenkavalier di Richard Strauss.

Strauss amava l’opera. La sua produzione lirica è un grande atto d’amore per questa forma d’arte che, era nell’aria al suo tempo, tendeva a finire. Questo grande compositore lotta in favore di quest’arte che ha dominato la vita del teatro per quasi. tre secoli.
Si può anche arrivare ad immaginare che il personaggio della Marescialla sia un’incarnazione dell’opera in sé, questa donna che non vuol rinunciare all’amore, ma si rende conto che il suo tempo è passato, che si deve ragionare e che, anche intriso in una tristezza struggente e raffinata, si deve accettare ciò che la vita impone a tutti gli esseri umani.

Questa produzione che la Scala presenta è in coproduzione con il Festival di Salisburgo, con la regìa di di Harry Kupfer, le scene di Hans Schavernoch, i costumi Yan fiscali, le luci di Jurgen Hoffmann, i video di Thomas Reimer. Con la partecipazione di elementi dellì Accademia della Scala. Essa si presenta come l’unione di due epoche. Da un lato il momento della creazione dell’opera e dall’altra l’ unione, con il nostro 20 ° secolo. E ‘a volte una cosa difficile da accettare, ma che il soggetto della nostra storia musicale può sostenere.

Con l’ importante collaborazione di Bruno Casoni, maestro direttore dei cori, la direzione di Zubin Metha si conferma dell’alta qualità che gli conosciamo. Il pubblico applaude con entusiasmo. Sul palco tutta la folla degli interpreti. Una folla che non perde mai la nobiltà della sua partecipazione all’ evento musicale che anche i personaggi secondari in ogni modo garantiscono di alta qualità. al di venti artisti partecipano a questa commedia musicale e si devono ovviamente segnalare i ruoli più importanti: la Marescialla (Krasimira Stoyanova),il barone Ochs (Gunther Groissböck), Octavian (Elisabeth Jansson) Faninal (Adrian Erod), Sophie (Christiane Karg) Ein Sanger (Benjamin Bernheim) . Senza gridare al miracolo, tutto era ben cantato, ben fatto. Il pubblico ha risposto con calore e la serata si è conclusa in una vera festa musicale.

Giuseppe Pintorno

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